Quand on fait avec ce qu’on a.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le sixième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Un monde sans télécommunications. Nous avons déjà traité ce sujet précédemment dans un autre billet hors-série et il est clair que nous avons développé pour cette innovation un grand appétit. Elle requiert peu d’effort dans un premier temps, mais livre-t-elle plus de résultats? La question se pose. Noyés dans un monde de surabondance de communications, nous avons à peine le temps de reprendre notre souffle que finalement, la somme des messages nous demande un effort astronomique lorsque nous les recevons. Nous pourrions dire que nous sommes en situation de déséquilibre.
Sans télécommunications, chaque message devient plus important. Chacun peut recevoir une quantité importante de notre attention ce qui est une bonne chose. Nous écoutons et lisons avec plus de concentration. Nous lisons entre les lignes, entendons les messages cachés dans le non-verbal. Les télécommunications débordent peut-être de contenu, mais elles manquent de substance.
Écrire une lettre ou préparer un discours pouvait se faire à différent niveau. Aujourd’hui, l’effort investit dans des messages plus raffinés est futile. Qui savoure les textes qu’il lit aujourd’hui? Mais est-ce vraiment le cas? N’existe-t-il pas un canal sous-conscient par lequel nous pouvons encore communiquer des messages vitaux?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 28 décembre, 2020 by Coach Danny