Quand on doit faire un effort.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le cinquième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Alors, imaginons que nous avions à fournir de l’énergie pour brasser un mélange. Le mélange ici est notre environnement immédiat. On peut penser que l’effort sera en fonction de la fluidité de ce dernier. Si c’est le l’air par exemple, facile. De l’eau, ça commence à être plus difficile. De la boue, on commence à parler d’un bon effort ici. Du sable, bonne chance!
Évidemment, créer une vague dans de l’air, c’est ce que nous faisons à longueur de journée sans même nous en rendre compte. Dans l’eau et le sable, la distance et l’amplitude de la vague variera évidemment en fonction de la fluidité. Il existe tout fois quelques exceptions. Une onde lumineuse franchira de très longue distance dans l’air, car sa nature n’est pas mécanique, mais électromagnétique. Là où les ondes mécaniques l’emportent, les ondes électromagnétiques concèdent la victoire, tandis que dans un autre milieu, c’est le contraire.
Je comparerais le monde des humains à une telle substance. Un effort de mouvement doit prendre en considération la résistance de la matière. Dans notre cas, ce sont des humains. Des humains avec un intellect et une capacité à recevoir, interpréter et initier à nouveau afin de donner écho à notre intention initiale. Le monde numérique a apporté son lot de façon de faire. Mais commençons par un monde sans télécommunications.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 28 décembre, 2020 by Coach Danny