Quand on essaie de faire de notre mieux.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le troisième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Produire un maximum de résultats avec un minimum d’efforts et de moyens. Commençons par ce point de départ.
Produire un maximum de résultats. Les résultats doivent être définis. Qu’est-ce qu’un résultat? On pourrait considérer que cela représente de la valeur. On peut considérer également que si on parle de maximum, on doit mesurer les résultats afin de les placer sur une échelle. Partons d’une échelle dont le bas serait aucun résultat et dont le haut se perdrait sans jamais en connaitre la finalité. Il nous faut également une sorte de graduation. On pourrait placer un point de graduation à l’endroit ou nous considérons un objectif atteint. Cela pourrait être une quantité suffisante pour répondre à un besoin à combler. Un autre point de graduation pourrait être la quantité correspondant à la capacité équivalent à la somme des quantités pouvant être produites à l’aide de nos moyens. Wow, assez tordu non? 😁
Les moyens peuvent être de différente nature. Ils peuvent être de nature humaine sans technologie, sans connaissance ou compétences. On ajouterait à cela la nature d’un moyen correspondant à une connaissance à du savoir autrement dit, à une compétence. Puis, finalement, ajoutons la technologie. Voici ce à quoi cela peut ressembler en image.

Intéressant non? Je vous laisse mijoter la dessus.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 28 décembre, 2020 by Coach Danny