Quand on fait mieux.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le premier d’une série de billets sur une réflexion quant à notre intérêt pour l’efficacité et l’efficience de nos actions et activités. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Avez-vous déjà vécu le sentiment que ce qu’on vous demandait de faire était inutilement complexe et que vous aviez une meilleure idée de la manière dont vous devriez faire les choses? Ce sentiment est très personnel et génère des émotions en nous. Ces émotions, nées dans une soupe de faits conflictuels, consomment notre énergie et demandent une gestion et du temps que nous pourrions nous éviter.
La série de billets que je vous propose porte sur une réflexion à ce sujet. Comment en arrivons-nous à la conclusion que nous avons raison et que les autres ont tort. Cette simple certitude peut être biaisée et à moins que nous nous en rendions compte par nous-même, elle nous conduit dans une introspection binaire où nous sommes le gentil et les autres sont les méchants.
Afin d’y voir plus clair, je nous propose de prendre quelques instants pour réfléchir à la question et qui sait, peut-être trouverons-nous une piste de solutions qui nous permettra de faire mieux les choses, seul ou en groupe. Je propose que nous commencions par analyser notre efficacité individuelle, ce qui nous mènera naturellement vers une efficacité de groupe. Mais avant tout chose, débutons par bien définir ce que nous appelons l’efficacité et en quoi est-elle différente de l’efficience.
Encore une fois, bonne lecture!
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 28 décembre, 2020 by Coach Danny