Quand on fait plusieurs choses à la fois.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le trente-neuvième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Pourquoi donc est-ce que notre production est intéressante? Premièrement, la culture de céréales et de source de sucre nous servira à nous alimenter. Dans les deux cas, il faut penser à diversifier nos cultures afin de mitiger les risques naturels. Des céréales nous donnent de la farine, du levain et du pain. Pour faire cuire notre pain, un four à bois en terre cuite pourrait très bien faire l’affaire. Notre levain combiné avec le sucre et de l’eau nous donnera de l’alcool. Mais il nous manque la dernière étape, il faut distiller notre mélange éthylique pour le rendre assez concentré pour obtenir les propriétés que nous recherchons. Moins d’eau, plus d’alcool, plus performant sera notre instrument.
À cette étape, on peut dire qu’on a eu la chance de produire différentes substances alcoolisées. Il faut toutefois être très prudent avec le processus de distillation, la connaissance existe, mais dans ce cas précis, avant de croire que notre alcool est propre à la consommation, mieux vaut attendre d’avoir fabriqué quelques thermomètres. Attention par contre, le thermomètre à mercure peut être utilisé à partir de -39 °C jusqu’à 400 °C. Le thermomètre à alcool permet de descendre jusqu’à -80 °C (mais il ne peut dépasser 75°’C).
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 22 décembre, 2020 by Coach Danny