Quand on trouve sans chercher trop loin.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le trente-huitième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
La levure. C’est un organisme vivant se nourrissant de sucre. Comme nous n’avons pas accès à du sucre et de la levure du commerce, il faut les prendre à l’état naturel. Pour la levure, on prend de la farine et de l’eau. On place cela dans un endroit douillet et agréablement chaud et on laisse la nature faire son œuvre. Les levures qui sont déjà présentes dans notre mélange, et oui, c’est ça la microbiologie, se reproduiront et commenceront à produire des gazes qui feront des bulles dans votre levain. Bravo, vous avez des levures, en faible quantité, mais tout de même.
On peut donc leur donner un environnement plus riche en sucre pour qu’elles commencent leur processus chimique: Changer le sucre en alcool! Bon, tout ça semble assez linéaire, mais je vous assure que c’est assez long et qui dit long, dit chaque erreur peut couter cher. Néanmoins, ce processus se fait en grande partie de manière autonome. C’est exactement le genre de solution qui nous intéresse. Pour obtenir de l’alcool suffisamment concentrée pour en faire un thermomètre, il faut la distiller. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que notre production jusqu’à présent est assez intéressante. Nous verrons pourquoi demain.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 22 décembre, 2020 by Coach Danny