Quand on augmente la complexité.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le trente-sixième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Alors? On tient le coup? Si on se penchait un peu plus sur la prise de température? On parlait d’avoir un instrument et de la connaissance. En ce qui concerne la deuxième, on peut considérer que cela est acquis et conservable dans l’optique où le savoir en matière de température corporelle et sa signification sont justes, du moins, à la hauteur de notre compréhension actuelle. Cette connaissance peut-être conservée et consultée par n’importe qui et peut servir également à former des spécialistes. Les instruments par exemple, c’est moins évident.
Utiliser un instrument correctement fait partie du savoir nommé ci-haut. La création d’un instrument adéquat ne l’est pas. Il relève d’un autre domaine de connaissances. Dans l’optique où nous souhaitons la plus complète indépendance des domaines, il arrivera parfois qu’il ne sera pas possible d’atteindre cet objectif. On peut donc dire qu’on doit tendre vers l’indépendance avant le confort. Par exemple, la prise de la température sans instrument est assez aléatoire et rendrait cette mesure complètement futile. Dans le cas d’un thermomètre, il en existe deux types. Le thermomètre à l’alcool, le thermomètre au mercure. Lequel vous semble le plus proche de votre capacité de reproduction par vous-même?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 22 décembre, 2020 by Coach Danny