Quand on reprend la route.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le trente-quatrième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Nous voilà repartis. Comprenons ici que nous faisons cet exercice en accéléré. Évidemment, cela demande un effort de recherche, d’acquisition et de conservation. Cela demande également du temps. Considérant que dans le cas d’instruments plus complexes il nous faudrait obtenir ces instruments en même temps, comme nous ne pouvons pas utiliser notre temps à tout faire en même temps justement, il faudra compter sur un communauté.
Nous avons déjà parlé de la division du travail dans plusieurs billets et des problèmes et avantages qu’elle apporte. Nous comprenons que nous sommes maintenant à une croisée des chemins. Est-ce que nous allons adhérer à une approche survivaliste plus classique du type chacun pour soi, que les meilleurs survivent et que les autres périssent de leur manque de préparation? Un peu comme imagée dans le film The Road de John Hillcoat? Où plutôt irons-nous dans un scénario qui ressemble à ce que présente la série The Walking Dead ou moins fictif, The Postman de Kevin Costner? En ce qui me concerne, bien que j’entende très souvent une perte de foi en l’humanité, plus encore ces jours-ci que dans des temps plus calmes, j’ai et aurai toujours foi en l’humain. Nous ne sommes pas moins qu’un miracle et n’avons d’autre choix que d’honorer ce fait.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 22 décembre, 2020 by Coach Danny