Quand on fait de notre mieux.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le trente-et-unième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Je n’en ai pas terminé avec ce battement cardiaque! Après tout, j’ai tout mon temps, je suis encore à 6 semaines de retard sur mon rythme habituel! L’important, c’est que je rattrape le temps perdu! Alors ce rythme cardiaque, que peut-on en dire? Premièrement, j’ai lu qu’il n’était pas le même en fonction de l’âge et peut-être même du sexe. L’important, c’est d’en faire un suivi régulier, car votre rythme cardiaque est le vôtre et c’est par rapport à vous que vous devez tout d’abord vous comparer.
Donc ce signe vital est assez simple à capturer n’est-ce pas? Voici ce qu’il nous faut pour atteindre notre objectif. Premièrement, nous donner des paramètres d’atteinte de notre objectif. Sur ce point, je vais utiliser le principe de Pareto, qui est relativement éloigné de son ouvrage de référence soit dit en passant, mais tout de même. Est-ce que nos ouvrages couvrent 80% des connaissances d’un sujet donné. Si oui, on pourrait passer au sujet suivant. Par contre, on pourrait se donner un autre objectif, mais il faut savoir que plus on augmente le niveau de « perfection » plus le temps à investir aura tendance à suivre une croissance exponentielle. C’est-à-dire que la perfection n’est pas une cible réaliste, sinon un seul sujet nous prendrait l’éternité!
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 décembre, 2020 by Coach Danny