Quand on fini par commencer.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le trentième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Nous revenons donc au premier sujet de notre liste de connaissance et techniques à conserver pour la survie de notre savoir et savoir-faire. J’ai déjà mentionné un ouvrage qui pourrait garantir une quantité considérable d’information à conserver, mais est-ce suffisant? Je ne crois pas. Par exemple, certaines prises de signes vitaux peuvent être assez simples et précises sans l’aide de technologie. Pour ce qui est des battements cardiaques, une montre ou un sablier pourraient utilisés. Cela pourrait également être un métronome ou un pendule. Il va de soi que de compter le temps à l’aide de mnémoniques pourrait être relativement imprécis, c’est pourquoi un instrument pourrait être pratique pour standardiser la prise de mesures.
Une longueur par exemple pourrait être prise avec un mètre. Mais si nous décidons de prendre nos mesures avec une autre échelle, un bâton d’une longueur quelconque par exemple, l’important serait d’avoir accès aux détails requis pour la création d’une réplique de ce bâton. Pour ce qui est de la mesure du temps, il en irait de même pour un sablier. Construire une montre relève d’un défi supérieur bien que possible.
Vous voyez, ce n’est pas aussi simple que te dire: « Assurez-vous d’avoir une montre dans votre trousse de survie ». Il faut savoir comment la faire et être en mesure de la faire.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 décembre, 2020 by Coach Danny