Quand on cherche un nouveau concept.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-neuvième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Une bibliothèque du savoir. Ça sonne assez bien. C’est assez descriptif de notre objectif. Il manque par contre un élément important. Nous disions que la connaissance et surtout les techniques et technologies pouvaient fortement être influencées par la région du monde où nous nous trouvons. Nous pourrions donc ajouter à cela la notion de région. Dans mon cas, j’irais comme suit: la Bibliothèque du savoir canadien. Ce n’est pas ici d’exclure les autres régions du monde mais plutôt de concentrer mes recherches et apprentissages sur mon contexte personnel. Il m’est inutile de rechercher du savoir dans une autre région du globe. Dans l’éventualité où je souhaite que le savoir soit applicable dans ma région considérant le fait de ne pouvoir voyager sur de longues distances, mais plutôt de l’utiliser pour la survie locale, il est inévitable d’apporter cette précision.
C’est donc dans cet optique que j’allais construire ma réserve de savoir et concentrer mes apprentissages. Une autre personne souhaitant faire de même avec sa région pourrait partir de mes acquis et modifier son contenu pour qu’il soit applicable entière dans son contexte géographique.
Alors, revenons avec le premier sujet, être vivant.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 décembre, 2020 by Coach Danny