Quand on commence un projet.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-septième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
- Cartographier les sujets à explorer;
- Décortiquer le premier sujet jusqu’à se rendre au point le plus détaillé nécessaire pour la démarche;
- Trouver des sources sur le web afin de supporter les deux premières étapes et déterminer le sérieux de ces sources.
C’est sur ces bases que j’ai commencées mon projet. La première étape étant complétée à ma satisfaction, j’ai commencé la deuxième. Décortiquer le premier sujet, l’état de santé d’une personne, cela représentait pour moi une première. Depuis le début de ma vie, je ne m’étais jamais vraiment intéressé à cette facette de la vie des humains. J’ai commencé par rechercher des ouvrages écrits sur le savoir général de l’état de santé. Je ne me suis pas penché sur les ouvrages de médecine, mais plutôt sur ceux accessibles à tous. Mon premier ouvrage était le suivant:
Ce livre de 1264 pages m’a semblé une bonne référence, connaissant la maison d’édition et son passé respecté, mon attention s’est arrêté à ce dernier. Il explique plusieurs techniques et contient une quantité considérable de connaissances. 6500 articles. Ce n’est pas rien. Sachant que la possession de ce livre me permettrait d’atteindre mon but, j’ai commencé à réfléchir sur la pertinence de conserver dans des endroits stratégiques de la planète un ouvrage de la sorte. Mais comment faire?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 décembre, 2020 by Coach Danny