Quand on se cherche des besoins.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-cinquième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Quel besoin prendre en premier? Les besoins fondamentaux bien entendu, mais je pourrais commencer un peu plus loin que les besoins physiologiques? La sécurité? Non. En fait, le plus sage serait de commencer à la source de tout. Notre point commun à tous, le besoin d’exister physique. Le besoin de ne pas souffrir physiquement et d’avoir un corps fonctionnel. Ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain? Alors j’y suis allé pour le besoin de vivre.
Simplement vivre, pas nécessairement vivre sainement. Rappelons-nous que je cherchais à me concentrer sur les besoins de base, vraiment de base.
J’ai donc dressé ma première liste de besoins à explorer.
- Besoins fondamentaux
- Être vivant
- Boire
- Manger
- Se vêtir
- Se loger
- Transport et déplacement
- Sécurité
- Appartenance
- Estime de soi
- Réalisation de soi
Je me suis donc lancé de manière linéaire en prenant une approche tel que je le ferais si je devais traverser l’océan. En ligne droite, en suivant chaque crevasse, sans sauter par-dessus un sujet en particulier. Après tout, mon intention est de conservation et de survie, pourquoi se mentir et se mettre à risque. J’ai donc entamé le premier sujet, être vivant. Cela m’a ouvert l’esprit à bien des questionnements dont je ne m’étais jamais préoccupé. Excellent!
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 décembre, 2020 by Coach Danny