Quand on revient aux sources.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-quatrième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Démonter notre monde n’a pas été chose simple. Par où commencer? En commençant par la fin, je me suis vite rendu compte de l’ampleur de la tâche. En partant du iPhone X jusqu’aux téléphones de Nokia, on parlait simplement ici de téléphones. Cette route était beaucoup trop complexe de par la vitesse à laquelle les différentes branches de la technologie ont évolué. Il me fallait une autre stratégie.
J’ai donc décidé de sauter directement dans le passé et de tenter de valider la faisabilité de la fabrication d’une ligne téléphonique, ou même d’une ligne télégraphique, mais quel était le point? Aurions-nous simplement besoin de cette technologie au moins? De quelles technologies aurions-nous besoin au juste? Quels besoins chercherions-nous à combler? Les besoins. Mon point de départ était là. En plus, c’est un sujet que je connais bien et il nous ramène exactement au point où nous souhaiterions aller. Si on pouvait tout recommencer et simplifier nos façons de faire sans les contraintes de la conservation des reliques du passé, qu’aurions-nous besoin d’avoir? J’ai donc décidé de recommencer mon analyse à partir de ce simple point. La liste de nos besoins fondamentaux et les évolutions technologiques que nous pourrions reconstruire sans avoir à refaire les essais et erreurs du passé.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 décembre, 2020 by Coach Danny