Quand on cherche des solutions.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingtième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Progressivement, les humains ont su prendre avantage de différents traits en fonction de leur environnement. Certains ont développé des traits relativement aux capacités physiques, d’autres aux traits physiques, puis d’autres aux capacités intellectuelles. Un improbable mélange qui a généré différentes cultures qui sont un jour entrés en relation. Encore une fois, une difficile sélection naturelle s’est opérée en oblitérant les civilisations les moins aptes à la survie et en favorisant les plus adaptées.
Durant ces changements, des échanges ont eu lieu, parfois par la force, parfois par le troc. Néanmoins, il est possible que certaines civilisations ont su manipuler les occasions afin d’entrainer les autres dans leur culture. Les arts sont un moyen de transmettre une partie de cette culture. Les arts fonctionnent à double sens. On les génère à partir de la culture, mais lorsqu’ils reviennent, comme le temps a passé, on les réabsorbe en faisant évoluer la culture initiale. Un peu de la même manière dont je suis influencé par mon blogue lorsque je le relis. Pourtant, c’est bien moi qui l’ai écrit, mais de le lire deux ou trois mois plus tard influencera mon évolution future. Les arts sont un quelque sorte de petites capsules temporelles.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 décembre, 2020 by Coach Danny