Quand on prend nos distances.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le dix-neuvième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Cette curiosité naturelle et ce penchant à toujours rechercher de nouvelles façons de faire a dû développer avec le temps un appétit qui n’a cessé de croitre. À en croire la théorie de la sélection naturelle, on pourrait tenter de faire la même chose avec l’esprit humain. Pourquoi l’humain a-t-il sorti du lot du règne animal? Pouce opposable, redressement sur deux pattes, effectivement, ces éléments sont selon ma compréhension des conséquences ou des causes de certains changements, de certaines opportunités. Mais l’environnement. L’environnement est à mon avis le plus grand architecte des êtres le parcours.
Un environnement hostile a dû forcer l’humain à se dresser sur ces pattes arrières en continu et les plus forts d’entre nous, les plus endurants, ont eu plus de chances de survie, choisissant les traits génétiques de ces derniers à être perpétués dans l’avenir. Un environnement offrant des opportunités et des difficultés d’évolution a assurément mené à l’avènement de la technologie via les premiers outils par exemple. À l’époque, l’égalité et l’équité était la loi du plus fort, mais la nature nous a joué un tour dont nous ne devions pas nous attendre. Elle nous a fait un cadeau, un peu spécial me direz-vous, mais un cadeau d’une grande richesse. Elle nous a offert la sympathie.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 5 décembre, 2020 by Coach Danny