Quand on regarde le chemin parcouru.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le dix-huitième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Je crois que nous avons besoin d’un petit moment pour revoir notre itinéraire jusqu’à présent. Nous avons démarré notre périple en prenant la mémoire comme point de départ. Considérant son imperfection, il nous fallait des solutions artificielles pour nous aider. Nous avons visité la source des technologies, différentes selon la région, et tributaire de la nécessité et de la curiosité. La sélection naturelle a fait son œuvre également sur le savoir et la technologie.
Nous sommes ensuite entrés dans l’aspect de l’absence de solution à nos problèmes. Parfois de causes naturelles, parfois par l’inégalité entre les humains. Des problèmes d’ordre psychologiques bien complexes qui demandent une méthode de résolution acceptable.
Je propose de revenir à notre technologie primitive. Dans un premier temps, nous pouvons penser que tous n’étaient pas égaux. Les « intellectuels » de l’époque ont dû faire face au principe de peur de l’inconnu. L’humain moyen préférant la stabilité et la simplicité, ces énergumènes devaient être bien effrayants. Des sorciers, démons ou autres chimères qui dérangent. Mais petit à petit, certains ont sur faire preuve de finesse et ont trouvés la clé pour désamorcer les risques de la différence et en démontrer les avantages pour tous, lentement, mais surement.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 5 décembre, 2020 by Coach Danny