Quand on recule d’un pas.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le dix-septième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
On parlait donc de fuite. Évidemment, de fuir ne règle en rien la situation. Dans l’éventualité où nous ne ferions que fuir devant les conflits et les divergences d’opinion, nous finirions tous seuls chacun dans notre coin.
Quant à se cacher, évidemment, plusieurs aujourd’hui utilise cette technique. Mentir sur nos opinions est une forme d’évitement. Une forme de camouflage pour acheter la tranquillité. Elle est intéressante à ses heures, mais devient toxique pour tous à long terme.
On peut donc dire qu’il faut un savant mélange de tous ces ingrédients pour arriver à un règlement. Socialiser, ne pas se retenir pour livrer une joute verbale, mais en restant sport en la proposant d’abord par exemple. Devant l’impasse, la fuite ou la dissimulation demeurent possibles tant que la fuite ne laisse pas planer qu’on concède la victoire. « We agree to disagree » comme on dit. Et c’est très bien comme ça.
Pour en revenir à notre dilemme égalitaire, la socialisation devient une part importante de la compréhension de l’adhésion au contrat social. Évidemment, l’histoire est pleine de civilisations qui ont disparu, dépouillées de leurs biens où pour cause de divergence de valeurs morales profondes. Ne nous souhaitons plus jamais cela.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny