#Heritage #SoloMotivation

Quand on recule d’un pas.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le dix-sep­tième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volon­té à se rap­pe­ler ain­si que la qua­li­té de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publi­ca­tion. Com­men­cer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lec­teur. Bonne lecture!

On par­lait donc de fuite. Évi­dem­ment, de fuir ne règle en rien la situa­tion. Dans l’éventualité où nous ne ferions que fuir devant les conflits et les diver­gences d’opinion, nous fini­rions tous seuls cha­cun dans notre coin. 

Quant à se cacher, évi­dem­ment, plu­sieurs aujourd’hui uti­lise cette tech­nique. Men­tir sur nos opi­nions est une forme d’évitement. Une forme de camou­flage pour ache­ter la tran­quilli­té. Elle est inté­res­sante à ses heures, mais devient toxique pour tous à long terme.

On peut donc dire qu’il faut un savant mélange de tous ces ingré­dients pour arri­ver à un règle­ment. Socia­li­ser, ne pas se rete­nir pour livrer une joute ver­bale, mais en res­tant sport en la pro­po­sant d’abord par exemple. Devant l’impasse, la fuite ou la dis­si­mu­la­tion demeurent pos­sibles tant que la fuite ne laisse pas pla­ner qu’on concède la vic­toire. « We agree to disa­gree » comme on dit. Et c’est très bien comme ça.

Pour en reve­nir à notre dilemme éga­li­taire, la socia­li­sa­tion devient une part impor­tante de la com­pré­hen­sion de l’adhésion au contrat social. Évi­dem­ment, l’histoire est pleine de civi­li­sa­tions qui ont dis­pa­ru, dépouillées de leurs biens où pour cause de diver­gence de valeurs morales pro­fondes. Ne nous sou­hai­tons plus jamais cela.

À suivre…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 1 décembre, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.