#Heritage #SoloMotivation

Quand on donne et on reçoit.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le qua­tor­zième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volon­té à se rap­pe­ler ain­si que la qua­li­té de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publi­ca­tion. Com­men­cer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lec­teur. Bonne lecture!

Un contrat engage deux par­ties. Cha­cun accepte une par de res­pon­sa­bi­li­té et droits qui cède et s’engage à res­pec­ter. Dans le cas d’un contrat social, l’accès à cette éga­li­té repré­sente un droit-res­pon­sa­bi­li­té que la socié­té s’engage à four­nir à l’individu. En retour, l’individu s’engage à contri­buer, à l’aide des res­sources à la créa­tion de valeur pour les autres indi­vi­dus. Il s’engage éga­le­ment à rece­voir ces res­sources. Par exemple, l’accès aux droits de san­té publiques pour­rait être condi­tion­nel au res­pect d’une vac­ci­na­tion standardisé.

Il faut bien com­prendre ici que ce n’est pas de bri­mer les droits et liber­tés de cha­cun, mais plu­tôt de gérer le chaos que la liber­té engendre et ce avec rai­son. La liber­té entend qu’aucune limite n’existe. La limite uni­ver­selle demeu­rant de ne pas nuire à la liber­té de choix de cha­cun, mais tout en se pré­ser­vant de cau­ser du tort à autrui. Si un choix libre entraine qu’on se fait du tort à soi-même, qu’il en soit ain­si, mais nul ne peut choi­sir au nom d’un autre.

C’est ici que le droit paren­tal devient pro­blé­ma­tique. Qu’une per­sonne aille vivre de plein gré dans le nord Qué­bé­cois, sans cau­ser de tort à autrui, autre­ment dit, en har­mo­nie de son envi­ron­ne­ment, peut-il entrai­ner avec lui ses propres enfants dans ce choix? Un enfant peut-il être pri­vé d’un contrat social par son parent? Ma réponse est non. Le prin­cipe d’égalité exige que cha­cun puisse avoir ses chances de manière égale, mais on pour­rait ima­gi­ner qu’un adulte décide de son plein gré de quit­ter le contrat social et de se pri­ver des béné­fices qu’il procure.

À suivre…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 20 jan­vier, 2021 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.