Quand c’est difficile de partager.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le treizième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Que faisons-nous alors? Égalité ou équité? Dans un premier temps, il est important de nous assurer que nous ayons droit à notre juste part durant notre enfance, durant notre première éducation. Avoir droit à un environnement égalitaire, une part égale d’alimentation, une part égale de suivi de santé. Si nous négligeons cette étape, il est évident que cela alourdit le principe d’équité par la suite. L’égalité devient donc un critère préalable à l’équité. Une meilleure égalité exigera une plus faible équité.
À quel point doit-on laisser à un parent des choix qui pourraient impacter les principes d’égalité. Que ce soit au niveau de la réponse aux besoins alimentaires qui découleront sur la santé. Nous pourrions inclure la vaccination et autres méthodes et suivis médicaux. Sans parler des besoins psychologiques des enfants, adolescents et jeunes adultes.
Tous ces aspects doivent être normalisés et mondialisés. La tâche est titanesque. Probablement bien au-delà de la capacité de l’humanité à accepter et implanter cette réalité. Qui d’entre nous peut affirmer qu’il a choisi son lieu de naissance ou même sa famille d’accueil? Aucun d’entre nous a eu le choix. La vie s’en est occupé pour nous. La perfection n’est pas de monde, mais cela ne signifie pas que l’on ne peut pas la viser au profit de tous.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny