Quand on avance malgré tout.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le onzième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Technologies nouvelles, technologies perdues. Telle est le cycle de l’évolution de notre principale alliée. Certaines solutions à nos problèmes fondamentaux ont évoluées, d’autres ont stagné, d’autre ont laissé place à de nouvelles ou ont simplement été délaissées. On pourrait avoir une longue liste des solutions qui ont apporté réconfort aux humains sans pour autant régler de problèmes. La proximité de forces supérieures ont toujours fait l’objet d’une présence dans la vie des humains.
Lorsque la nature manquait de clémence à notre égard, nous nous retournions vers notre force d’esprit afin de chercher des réponses ailleurs. Parfois, certains individus étaient plus à même de nous apporter le soulagement psychologique qu’il nous fallait pour continuer à avancer. Parfois, nous avons trouvé par nous-même cette force que nous avions besoins. Peu importe ce qu’en pensent les autres, que ce soit réel ou non, seuls les résultats comptes. Le moyen est de peu d’intérêt si nous réussissons à surmonter les obstacles par nous-mêmes, dans un esprit d’égalité dans un premier temps, puis d’équité dans un deuxième temps.
Pourquoi faire cette distinction? Premier temps, deuxième temps, équité, égalité. Je vous en touche un mot dans le prochain billet.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny