Quand on se relance.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le dixième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Et si on continuait sur notre lancée à propos de nos ancêtres? Nous disions donc que la technologie a probablement lentement fait sa place dans la vie des humains au fur et à mesure que les besoins se faisaient sentir. Un besoin, un outil. Telle devait être la règle à cette époque, et telle semble-t-elle l’être à la nôtre.
À la différence que nous avons conscience, voire connaissance de plus de besoins, même si ces besoins sont de plus en plus fins. On pourrait imaginer un arbre dans le tronc principal est la vie en soi et que les premiers embranchements sont les besoins fondamentaux au maintien de cette vie. Plus on avance dans les ramifications, plus chaque élément s’adapte et se personnalise au contexte qui lui est propre. Le tronc ne se soucie pas du contournement d’une feuille ou d’un objet qui partage son espace en hauteur, il laisse le soin à ses extrémités de trouver la meilleure solution au contexte.
Dans ce contexte-ci, on parlerait de sélection naturelle, mais dans le nôtre également. Les plus ingénieux, avec ou sans mérite, sont naturellement ceux qui auront plus de chance de survie. Pour eux-mêmes, et pour leur descendance également.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny