Quand on doit se donner une chance.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le huitième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Hier, en errant sur le web, je suis retombé sur certains de mes anciens contenus consultés. Signe d’une trop grande consommation de contenu? Peut-être. Je souhaiterais dire par contre que je tente de consommer du contenu de qualité qui me plait. Un de mes créateurs favoris m’a fait prendre conscience qu’il est tout à fait normal dans le milieu du cinéma que des réalisateurs vacillent entre le chef-d’œuvre et le navet. Rares sont ceux qui ont une note parfaite, car cette note parfaite vient de l’expérimentation, et passe inévitablement par des échecs.
Pour en revenir au sujet de ce billet, je suis tombé sur un débat quant à la qualité des conclusions d’Aristote. Évidemment, Aristote était un génie. Était-il un scientifique? Je dirais que oui. Toujours dans le contexte de son époque, jusqu’à preuve du contraire, il a exploité la logique humaine et ce à quoi il devait avoir accès. Curieux de nature, il observait tout et tentait de tirer des liens. Une personne adoptant la même approche à notre époque serait à mon avis tout à fait acceptable. Utiliser la totalité des ressources à notre disposition afin de tirer des conclusions, voilà une démarche de pensée. C’est un peu ce que je fais dans cette série de billets.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny