Quand on demande et on reçoit.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le cinquième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Dans l’esprit de John Plant, partons dans un élan d’exploration de l’accès aux technologies en fonction de certains critères. Mon hypothèse de départ est que la nécessité de l’accès à la technologie varie en fonction de la rareté de l’accès aux ressources élémentaires de l’humain.
L’accès à l’eau. Nous avons déjà couvert ce sujet dans d’autres billets dont je devrais surement ajouter les liens dans ce billet afin d’améliorer mon référencement, mais bon, je vous laisse le chercher. Cet accès à l’eau donc, est un élément facilement analysable. Premièrement, les humains auront toujours tendance à s’établir proche des ressources élémentaires. Eau, nourriture, emplacement afin d’adresser la protection contre les intempéries et les dangers de la nature.
Nos premiers ancêtres, relativement nomades, ont naturellement favorisés le déplacement à la complexité du campement. La nourriture se déplaçait, donc pourrait se faire plus rare, on a dû attendre que les ressources manquent avant de bouger, mais au fil de temps, notre cerveau et sa complexité a détecté un modèle qui se répétait. Le premier à comprendre ce modèle a dû vouloir le communiquer aux autres membres de la tribu à défaut de partir seul, ce qui n’aurait fait aucun sens. Il était donc obligé de réussir à communiquer son message. Le premier sonneur d’alerte pourrait-on dire.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny