Quand on se compare.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le quatrième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Je vis au Canada, au Québec plus précisément. Si je me compare à l’Australie, le climat ici est beaucoup plus froid, en durée et en température. Le type de bois sera donc différent. Cette simple, mais importante différence apporte un élément crucial dans l’application de la connaissance. On pourrait nommer une multitude de cas où la connaissance, de notre point de vue à une échelle humaine, ne s’applique pas de la même manière.
La science a pour objectif de gérer cette situation. Elle cherche à trouver le plus petit dénominateur commun d’applicabilité d’un concept qui sera par la suite nommé comme « générique ». Elle contourne cette situation en ajoutant des paramètres aux formules afin qu’une formule puisse être applicable dans toutes les situations. Je n’ose m’aventurer sur des terres inconnues, mais si parmi vous certains souhaiteraient laisser des exemples en commentaires, libre à vous. Peut-être pourrions-nous nommer des exemples quant à la vitesse, la gravité, la dureté, la température, la pression, etc.
Il n’en demeure que les concepts de survie, sans aucun accès à la technologie, peuvent être difficiles à appliquer en fonction du contexte. Dans les prochains billets, nous explorerons différents cas de figure et tenterons de les analyser brièvement.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny