#Heritage #SoloMotivation

Quand on se compare.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le qua­trième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volon­té à se rap­pe­ler ain­si que la qua­li­té de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publi­ca­tion. Com­men­cer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lec­teur. Bonne lecture!

Je vis au Cana­da, au Qué­bec plus pré­ci­sé­ment. Si je me com­pare à l’Australie, le cli­mat ici est beau­coup plus froid, en durée et en tem­pé­ra­ture. Le type de bois sera donc dif­fé­rent. Cette simple, mais impor­tante dif­fé­rence apporte un élé­ment cru­cial dans l’application de la connais­sance. On pour­rait nom­mer une mul­ti­tude de cas où la connais­sance, de notre point de vue à une échelle humaine, ne s’applique pas de la même manière.

La science a pour objec­tif de gérer cette situa­tion. Elle cherche à trou­ver le plus petit déno­mi­na­teur com­mun d’applicabilité d’un concept qui sera par la suite nom­mé comme « géné­rique ». Elle contourne cette situa­tion en ajou­tant des para­mètres aux for­mules afin qu’une for­mule puisse être appli­cable dans toutes les situa­tions. Je n’ose m’aventurer sur des terres incon­nues, mais si par­mi vous cer­tains sou­hai­te­raient lais­ser des exemples en com­men­taires, libre à vous. Peut-être pour­rions-nous nom­mer des exemples quant à la vitesse, la gra­vi­té, la dure­té, la tem­pé­ra­ture, la pres­sion, etc.

Il n’en demeure que les concepts de sur­vie, sans aucun accès à la tech­no­lo­gie, peuvent être dif­fi­ciles à appli­quer en fonc­tion du contexte. Dans les pro­chains billets, nous explo­re­rons dif­fé­rents cas de figure et ten­te­rons de les ana­ly­ser brièvement.

À suivre…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 1 décembre, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.