Quand on vérifie encore et encore.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le troisième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Comme je disais, John Plant est un original qui se met au défi, premièrement en faisant ce qui le passionne, je l’espère, et en capturant ces moments pour les mettre sur YouTube. Incroyable, mais il est important de comprendre que le temps de faire quelque chose et le temps de capturer quelque chose est environ de la même durée. Il faut avoir confiance dans son produit et se jeter à l’eau sans trop réfléchir pour réaliser ce genre de projet. Au diable les analyses coûts-bénéfices, vivons, tout simplement doit-il se dire.
Revenons à son principal intérêt, la survie primitive. Je suis tout de même impressionné par ses réalisations. Non pas que je souhaiterais que nous revenions à ce stage de l’évolution technologique, mais qu’il soit relativement facile de simplifier les éléments de la sorte. Par exemple, faire du feu. John nous montre bien comment, mais les conditions sont peut-être idéales pour lui. Temps sec, chaleur, bois adéquat, etc. Le mieux pour chacun de nous finalement, est de l’essayer. Le savoir que John a accumulé m’aide en partie, mais pas totalement. Il manque le contexte du climat, de la région dans laquelle je me trouve. Par contre, si j’étais le voisin de John, en Australie il me semble, je pourrais considérer que sa connaissance est applicable en quasi-totalité.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny