Quand il n’y a pas le feu.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le deuxième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Alors, nous disions qu’il en allait de notre survie concernant notre capacité à se rappeler. Est-ce bien le cas? Prenons quelques cas de figure.
Vous quittez le confort de votre région au climat tempéré et emménagez dans une contrée lointaine au climat rude et glacial. Dans l’optique où vous utilisez la technologie pour vous réchauffer, sauriez-vous réparer cette technologie rapidement si elle venait à faire défaut? Dans bien des cas, cela peut être plus compliqué que de débloquer une cheminée encrassée ou simplement gérer du bois de chauffage un peu trop humide. Sauriez-vous même faire du feu? Sans allumette, ou sans briquet? Auriez-vous le temps de vous assurer que les flammes ne s’éteignent jamais et que vous réussiriez à entretenir un feu en permanence?
L’art de produire de la chaleur est essentiel à la vie. Que ce soit grâce au feu ou à une source électrique et géothermique, nous ne pourrions vivre bien longtemps sans chaleur.
Je vous mets au défi, pour le plaisir ou pour vous convaincre de votre capacité à le faire, partez un feu à l’aide d’éléments trouvés dans la nature.
John Plant, un passionné de survivalisme dans le plus pur du terme nous montre comment, à partir de rien, à part ce que la nature peut offrir à un humain dépourvu de toute technologie, réussir à répondre aux besoins fondamentaux de l’humain.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny