Quand l’oubli nous guette.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le premier d’une série de billets sur une réflexion quant à notre volonté à se rappeler ainsi que la qualité de ce savoir. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
À tous les jours, nous apprenons de nouvelles choses. Certaines demeurent en mémoire, plus pour certains, moins pour d’autres. La capacité à se rappeler quelque chose est propre à chacun. Parfois consciemment, d’autre fois, inconsciemment. Les ancrages de ces souvenirs peuvent être de la volonté, du plaisir ou de la souffrance. Dans tous les cas de figure, nous avons une capacité maximale moyenne à ce souvenir.
Autre élément, la mémoire cérébrale n’est pas à toute épreuve. En fait, elle déforme bien souvent la réalité et fait en sorte que les preuves extracorporelles sont requises afin d’assurer l’intégrité de nos souvenirs personnels, mais également collectifs.
La série de billets qui suivront porteront sur l’importance de se souvenir. Je saurais dire combien de billets en feront l’objet, mais je peux vous assurer que nous plongerons assez profondément dans le sujet. Nous commencerons par faire un premier survol du sujet, puis nous irons du côté du savoir général et de la conservation de celui-ci. Tout cela, en mode réflexion libre, bien entendu.
Je vous souhaite donc, encore une fois, une excellente lecture, et que ces réflexions puissent faire germer en vous l’envie de penser à ce sujet et qui sait, peut-être prendre action afin d’assurer notre survie future. Vous trouvez le mot fort? Attendez de lire ce qui suivra.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny