#Evolution #SoloMotivation

Quand on évo­lue sans le savoir.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le vingt-troi­sième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre capa­ci­té à évo­luer socia­le­ment. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publi­ca­tion. Com­men­cer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lec­teur. Bonne lecture!

Nous face à une impor­tante véri­té. L’oubli du pas­sé peut nous faire mal, très mal dans un futur pas si loin­tain. Com­bien d’entre nous savent com­ment tuer des bac­té­ries, et savent les condi­tions dans les­quelles elles se déve­loppent ou non? Com­bien d’entre nous savent com­ment géné­rer de l’électricité ou com­ment fonc­tionne un moteur à com­bus­tion? Com­bien d’entre nous savent com­ment fonc­tionne un cir­cuit élec­tro­nique de base, com­ment ces cir­cuits réus­sissent à faire un cal­cul mathé­ma­tique de base?

Toutes ces ques­tions nous ramènent à un point où l’escalade des spé­cia­li­sa­tions peuvent nous faire pri­son­niers d’un cul-de-sac dans notre évo­lu­tion. Tels des alpi­nistes en pleine mon­tée, nous pour­rions reti­rer nos ancrages qui nous per­met­traient de recu­ler pour prendre un iti­né­raire dif­fé­rent, plus facile ou sim­ple­ment pos­sible. Tels des ran­don­neurs en forêt qui compte sur leur GPS pour tra­cer leur che­min sans jamais por­ter atten­tion réel­le­ment aux repères natu­rels qui nous per­met­traient de rebrous­ser chemin.

Il est de notre res­pon­sa­bi­li­té d’apprendre les pre­miers savoirs, les pre­mières sciences, ou du moins, d’y avoir accès. Grâce à cet héri­tage, nous pour­rons repen­ser nos nou­veau­tés et garan­tir une sécu­ri­té pour nos descendants.

Mon pro­chain billet por­te­ra sur cette réa­li­té que nous devons assu­rer, mer­ci de m’avoir accom­pa­gné dans cette longue série sur l’évolution!

Fin

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 1 décembre, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.