Quand on évolue sans le savoir.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-troisième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre capacité à évoluer socialement. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Nous face à une importante vérité. L’oubli du passé peut nous faire mal, très mal dans un futur pas si lointain. Combien d’entre nous savent comment tuer des bactéries, et savent les conditions dans lesquelles elles se développent ou non? Combien d’entre nous savent comment générer de l’électricité ou comment fonctionne un moteur à combustion? Combien d’entre nous savent comment fonctionne un circuit électronique de base, comment ces circuits réussissent à faire un calcul mathématique de base?
Toutes ces questions nous ramènent à un point où l’escalade des spécialisations peuvent nous faire prisonniers d’un cul-de-sac dans notre évolution. Tels des alpinistes en pleine montée, nous pourrions retirer nos ancrages qui nous permettraient de reculer pour prendre un itinéraire différent, plus facile ou simplement possible. Tels des randonneurs en forêt qui compte sur leur GPS pour tracer leur chemin sans jamais porter attention réellement aux repères naturels qui nous permettraient de rebrousser chemin.
Il est de notre responsabilité d’apprendre les premiers savoirs, les premières sciences, ou du moins, d’y avoir accès. Grâce à cet héritage, nous pourrons repenser nos nouveautés et garantir une sécurité pour nos descendants.
Mon prochain billet portera sur cette réalité que nous devons assurer, merci de m’avoir accompagné dans cette longue série sur l’évolution!
Fin
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny