Quand les choses se compliquent.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le vingt-deuxième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre capacité à évoluer socialement. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Et puis? Les choses se compliquent? Effectivement. Si on part du principe que nous avons accumulé une multitude de solutions à une multitude de problématiques. Prenons la nourriture par exemple. Adresser la disponibilité de la nourriture, ne plus avoir à chasser ou à cueillir directement de ce que la nature veut bien nous offrir, en remplaçant la production des sources d’alimentations par des sources artificielles. Élevage, agriculture et autres, tous des moyens de pouvoir contrôler l’offre d’approvisionnement. Puis sont apparus des problématiques plus fines.
À chaque fois que l’on souhaite améliorer notre sort, des nouvelles embuches apparaissent et nous les adressons. À chaque fois que nous réussissons à fournir des solutions qui répondent à plus d’humains, les risques dus à la perte de ces solutions augmentent également. Solution d’eau potable, de vêtements et d’habitations dans des climats de plus en plus périlleux et difficiles. Les humains qui vivent dans les régions éloignées, adressant eux-mêmes des besoins ciblés tels que l’extraction minière ou l’exploitation d’autres ressources naturelles. Tout cela transforme nos façons de faire et altère nos réflexes ancestraux. En soi, c’est une bonne chose, mais pourrions-nous en arriver à un point où l’oubli devient un ennemi silencieux qui nous guête?
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 1 décembre, 2020 by Coach Danny