Quand on doit combattre nos peurs.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le quatorzième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre capacité à évoluer socialement. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Nos peurs. Nos craintes. Nos démons. Comment les affronter? Doit-on les affronter? Et si on reprenait l’histoire de notre petite communauté? Dans l’un des billets précédents, nous décrivions le contexte où une communauté aurait assez d’individus pour subvenir aux besoins, disons du double, des individus de la communauté.
Cela ferait en sorte que, pour différentes raisons que nous verront, certains individus occuperaient la majorité de leur temps à combler leurs besoins, ainsi que ceux de la communauté, tandis que d’autres peineraient à trouver des occupations qui contribuent à la survie du groupe.
Est-ce que vous voyez où cela nous mêne? Pas encore? Continuons. Dans un contexte où tout est une question de survie, on peut croire que l’intérêt des individus sera avant tout d’assurer la leur. Un jeu de pouvoir est en train de se mettre en place. Le jeu de l’équité, le jeu de qui contribue le plus que d’autres.
Si on prenait les échelons de nos besoins fondamentaux, on arriverait rapidement à ce qu’on pourrait considérer une chaine alimentaire, où les plus forts dominent les plus faibles, où les mieux positionnés dominent ceux qui le sont moins.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 3 novembre, 2020 by Coach Danny