#Evolution #SoloMotivation

Quand la per­fec­tion n’existe pas.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le trei­zième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre capa­ci­té à évo­luer socia­le­ment. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publi­ca­tion. Com­men­cer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lec­teur. Bonne lecture!

Et oui, dif­fi­cile d’accepter le fait que la per­fec­tion n’existe pas. Mais est-ce que cette per­fec­tion n’est-elle pas sub­jec­tive même dans sa plus pure objec­ti­vi­té? Ce qui est froid pour l’un peut être chaud pour un autre? Can­dide? L’est-ce vrai­ment? L’humain a défi­ni ses propres échelles de mesure de la nature et y a col­lé des éti­quettes, mais ces éti­quettes étant tout à fait objec­tives dans leur contexte spé­ci­fique, elles sont per­çues de manières dif­fé­rentes dans l’ensemble des individus.

Si on assume que les mesures natu­relles sont de défi­ni­tions humaines, bien qu’elles soient pré­cises, elles en demeurent une conven­tion basée sur du répé­table et démon­trable. Qu’en est-il du domaine de l’intériorité? Les pen­sées, les idées, les émo­tions. Les ins­tru­ments de mesure n’existant pas, il est impos­sible d’avoir une notion uni­ver­selle des émo­tions et de la moti­va­tion. Les résul­tats demeurent tout de moins une bonne mesure de ce qui était pré­sent à un temps x. Notre incon­fort à ne pas pour pré­voir l’emporte sou­vent sur la rai­son et nous ten­tons par des moyens plus que dou­teux d’apporter réponses et expli­ca­tions à cet inconfort.

Lorsque l’obscurantisme éclipse la lumière, il sera tou­jours plus sage d’accepter l’imperfection de la situa­tion que de cher­cher à com­bler le tout avec de l’artifice.

À suivre…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 3 novembre, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.