Quand on reprend où on en était.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le douzième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre capacité à évoluer socialement. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Alors, Twitter nous a donné quelques sujets à se mettre sous la dent, mais la pénurie frappe encore. Nous allons donc reprendre où nous en étions! J’aimerais tout de même faire un court retour sur les billets précédents afin de nous repositionner. Je crois qu’il peut-être difficile de suivre le fil de la séquence. Les voici donc en point de forme:
- Introduction aux sujets de l’évolution: Éducation et protection
- Étymologie du mot éducation
- Définition du mot éducation
- Éducation de l’enfance
- Motivation à l’éducation
- L’éducation de l’individu
- L’éducation du groupe 1
- L’éducation du groupe 2
- La capacité à la motivation à l’éducation
- La nécessité de l’éducation
- Le coût de l’autonomie
- Ce billet.
Je vais donc y aller avec une petite introduction à la déformation de l’éducation. Prenons donc cette situation qui pourrait facilement arriver à plusieurs groupes d’humains.
Un groupe d’un nombre respectable met en commun ses efforts pour, non simplement survivre, mais également améliorer sa sécurité et son sort. Il est tout à fait possible de croire que si tous mettent les efforts nécessaires à l’atteinte de ce but, il pourrait arriver un point où il n’y aurait pas assez de travaux essentiels pour la totalité des individus, même si le résultat des travaux assurent le confort de la totalité des individus. Cela nous amène donc à commencer notre deuxième sujet, les mécanismes de protection qui interfère avec la motivation à l’éducation.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 3 novembre, 2020 by Coach Danny