Quand on doit se rappeler, encore.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Hier, nous parlions de la démocratie et de son évolution. L’idée a été lancée par le tag qui faisait le buzz sur Twitter. Nous avons parlé de l’importance de profiter des expériences des autres afin d’éviter de répéter les erreurs.
Mais il arrive souvent qu’on doive essayer encore et encore avant d’arriver à un succès durable. La démocratie ne fait pas exception à la règle. J’ai toujours vu le monde comme une grande spirale. On tournoie de manière de plus en plus précise jusqu’à atteindre une cible qui était au départ inconnue. Mais au fur et à mesure que l’on avance, si on se rapproche de notre cible, on se rend compte que la spirale se redessine et que le précis devient le nouveau vague et qu’un plus précis encore se dessine.

Désolé Abbie! Elle donne un peu mal à la tête cette image!
Toujours est-il que la démocratie s’améliore de décennie en décennie, mais passe par de grandes refontes afin de mieux se reconstruire. Nous ne reviendrions pas en arrière, mais s’améliorer donne parfois l’impression de reculer. On doit prendre de la hauteur pour constater qu’en fait, nous avançons bel et bien. Un peu comme lorqu’un bus vous double et que vous êtes à l’arrêt.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 3 novembre, 2020 by Coach Danny