Quand on doit se rappeler.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Aujourd’hui, nous avons droit à un tag qui me semble sortir du lot habituel. C’est une excellente chose, surtout dans le contexte de mes billets sur l’évolution. Allons-y. Évidemment, on connait tous la célèbre phrase « 3 pas en avant, 2 pas en arrière », mais connaissez-vous le sens de cette phrase?
La première foisque je l’ai lu, elle était incrite dans les lignes d’un livre (ma mémoire me fait défaut) de Bernard Werber. Elle représente l’essence du modèle d’essai et erreur. On doit souvent essayer plusieurs fois avant une réussite. Par contre, la réussite en vaut souvent légèrement plus que le coût des échecs. Dans le monde moderne, cela nous semble difficile à constater au quotidien. Nous bénéficions tellement des réussites du passé sans avoir à vivre tous les échecs de la somme des tentatives que nous voyons l’échec comme quelque chose de très difficile.
Cela me rappelle le personnage de Eastman dans la série Walking dead. Eastman possède une chèvre, Tabitha, qui lui procure du lait. Eastman cherche à produire du fromage de chèvre. Il n’a aucune recette à suivre, mais y va de ses connaissances personnelles. Comme plusieurs avant lui, il a tenté plusieurs fois et si il avait eu la chance de bénéficier de la connaissance générale des autres fromagers, il aurait probablement réussi du premier coup.
La suite demain…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 3 novembre, 2020 by Coach Danny