Quand on donne sans compter.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Aujourd’hui, internet semble montrer des signes de retour à la normale. Est-ce un signe que la crise mondiale est derrière nous? Voyons voir. Quoi de mieux dans une crise de l’emploi que de prendre du temps pour les autres et pour soi? La course folle à l’accumulation de richesse est passionnante et elle fait vibrer en nous quelque chose d’immédiat. L’appât du gain, le véritable gain, celui qui génère en nous cette envie d’aller plus loin.
Par contre, nous savons tous que le gain n’est pas que pécuniaire. Il peut être de toute autre nature et générer en nous tout autant d’énergie, de satisfaction. Les activités à but non lucratif sont par contre quelque peu complexes. Elles doivent à la fois s’auto-financer et ne pas générer de surplus inutilement. Est-ce que cela signifie que le contributeur moyen doive se contenter du minimum?
Je ne crois pas que cela soit un objectif. La mission d’un OSBL (Organisme a but non-lucratif) est tout aussi noble et important que celle des autres organisations. Ces organismes n’ont pas à se contenter des restes des autres et doivent pouvoir compter sur une main d’œuvre qualifiée de qualité.
Quoi qu’il en soit, nul besoin de faire les choses officiellement ou gratuitement. Mais l’accumulation de richesse n’est pas seulement pour se payer de gros bonus. Le fait d’engranger peut être une façon d’assurer une pérennité de notre aventure.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 3 novembre, 2020 by Coach Danny