Quand tout repart de travers.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le huitième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre capacité à évoluer socialement. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Dans mon dernier billet sur l’évolution, je me suis posé la question si c’était une bonne chose que les gens aient choisi de vivre en communautés spécialisées plutôt que de conserver leur autonomie individuelle. Je terminais sur le fait que nous avons souvent, pour ne pas dire toujours, omis de revoir si notre approche était la meilleure. Bien sur, le propre de l’humain, une fois qu’il a complété quelque chose, est de ne pas naturellement investir plus de temps sur le sujet et de passer à un autre.
Malheureusement, cela a fait en sorte que nous avons, individuellement, laissé derrière nous des quantités astronomiques d’opportunités d’améliorations. Heureusement, d’autres étaient là pour prendre la relève. C’est ainsi que, par le principe du Système de laisser-aller, le monde a su se régulariser par lui-même, s’adaptant à nos activités.
Nous avons donc une éducation à multiples niveaux. Une éducation quasi-inconsciente et une éducation consciente. Une éducation sur les besoins de base de notre survie et une sur les spécialisations de notre vie en communauté. Et ensuite? Où est-ce que cela nous mène à la fin? Laissez moi vous parle de l’estime de soi et son rôle dans la dynamique de groupe.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 3 novembre, 2020 by Coach Danny