Quand on savoure la victoire.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le sixième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre capacité à évoluer socialement. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Je suis assez fier de mon cheminement logique. Il se peut qu’il soit fallacieux, c’est-à-dire, erroné, faux, mais je crois qu’il se fonde tout de même sur des concepts reconnus, éprouvés, et ne dévoile pas une réalité si extraordinaire qu’elle serait une révolution de l’humanité. Il est simplement assez juste à mon avis et a le mérite d’être honnête.
Alors qu’en est-il de l’éducation au sens plus large? Individuellement, elle possède sa première qualité de nous rendre tous et chacun autonome. De savoir comment entretenir une habitation, produire de la nourriture, etc. Alors à quoi pourrait servir l’éducation au sens social? Voyons voir.
L’éducation à un plus large spectre découle de la logique d’Adam Smith et de la richesse des nations. Voyons ici une nation comme un peuple, une communauté. Au sein d’un groupe, contrairement à des individus solitaires, nous arrivons à gouter à la spécialisation et aux avantages qu’elle offre.
Dans un premier temps, elle permet à un individu de produire beaucoup s’il se concentre sur un seul métier, une seule activité. Elle a le désavantage par contre de laisser insatisfaits des besoins fondamentaux qui pourraient conduire à une menace pour la survie du dit individu.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 25 août, 2020 by Coach Danny