Quand on approche du but.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Ce billet est le cinquième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre capacité à évoluer socialement. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publication. Commencer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lecteur. Bonne lecture!
Enfin, nous approchons de la réponse à notre première question, quel est ce tronc commun qui uni toutes les formes d’éducation? C’est le besoin de développer son autonomie. Peu importe la discipline en question, l’éducation de cette discipline fait l’objet d’une recherche d’autonomie. Si on oublie toutes les matières académiques possibles et qu’on se concentre sur le savoir auquel un enfant est soumis, il est claire que l’autonomie à la vie et à la satisfaction des besoins humains de base est à la source de toute cette aventure.
L’autonomie à se déplacer, à se nourrir, à se loger, à se vêtir et ainsi de suite. L’autonomie à développer son sentiment de sécurité face à la vie et à développer un sentiment d’appartenance tout au long de sa vie, à l’école, au travail ou dans la société en général. Voilà l’axe commun de toutes les éducations.
Ce tronc commun possède la notion de recherche de l’efficacité, mais ce qui est le plus impressionnant à mon avis, c’est le l’éducation fait l’objet de recherche de l’amélioration sur elle-même. Comment arriver à rendre les gens autonomes dans l’éducation. Que ce soit de rendre des éducateurs plus efficaces ou de rendre les gens autodidactes. Tout est question de voir plus loin, de voir plus grand.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 21 août, 2020 by Coach Danny