#Evolution #SoloMotivation

Quand on avance pas à pas.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Ce billet est le qua­trième d’une série de billets sur une réflexion quant à notre capa­ci­té à évo­luer socia­le­ment. Ces billets devraient être lus dans l’ordre de leur publi­ca­tion. Com­men­cer par le 6ᵉ par exemple ne ferait aucun sens pour le lec­teur. Bonne lecture!

Alors? Avez-vous trou­vé la trame com­mune à toutes les édu­ca­tions? De mon humble avis, cette trame devient évi­dente en obser­vant l’éducation d’un bébé puis d’un très jeune enfant. Un bébé pos­sède cer­tains com­por­te­ments d’instinct, mais le plus impor­tant à mon avis, est celui de l’imitation. Pour un bébé dénué de lan­gage struc­tu­ré, l’observation à répé­ti­tion devient sa pre­mière forme d’éducation. Qua­si­ment incons­ciente, elle lui per­met d’enregistrer des mou­ve­ments et des impres­sions de son envi­ron­ne­ment. La vue répé­tée de son parent lui offre une impres­sion de sécu­ri­té en asso­ciant la conti­nui­té de son bien être et éven­tuel­le­ment l’arrêt de son mal être par la pré­sence de son parent.

Sui­vant ce stade, le jeune enfant décou­vri­ra, avec ou sans aide, qu’il peut, sans dan­ger, arri­ver à ces­ser une impres­sion de mal être par lui-même. Aus­si incroyable banal que cela puisse paraitre, cela repré­sente l’innovation dans son plus pur état. Arri­ver à décou­vrir, à l’état le plus pri­maire d’un être humain, la capa­ci­té de résoudre un pro­blème, sou­vent sans l’aide de per­sonne d’autre. J’en ai des frissons.

La suite devient quelque peu répé­ti­tive, mais à un rythme incroyable, si on le com­pare à ce qu’un adulte moyen est en mesure de trai­ter. Pre­miè­re­ment pour une rai­son d’allocation de temps, un enfant n’a que ça à faire. C’est bête non? La deuxième rai­son est que l’esprit logique (bio­lo­gi­que­ment par­lant) d’un adulte est plus déve­lop­pé et les adultes ont le fâcheux (et heu­reux) réflexe de pen­ser avant d’absorber. Scep­ti­cisme et biais cog­ni­tifs sont au ren­dez-vous et ils ralen­tissent notre vitesse d’absorption, bien qu’un adulte « traite » ou « pense » beau­coup plus d’information qu’un enfant.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 21 août, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.