Quand on a se passionne pour quelque chose.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Toujours dans le même sujet, passons à un autre livre de ma bibliothèque. Le prochain est un ouvrage de Paul Roger Lawrence et Jay William Lorsch, « Organization and the Environment ». Je dois vous avertir de quelque chose. Les titres des ouvrages deviennent quelque peu redondants pour des débutants dans un domaine aussi vaste et vague que le domaine de la mécanique des organisations. Comme je vous le disais, cela regroupe psychologie de l’individu, de groupes, sociologie, anthropologie, politique, neurologie, et bien plus encore. L’humain demeure un être complexe et presque insaisissable tant dans sa substance que dans le temps.

Cela dit, ces derniers mots font office d’introduction pour l’ouvrage de Lawrence et Lorsch du fait qu’il traite de l’évolution des organisations en plongeant dans l’analyse des sources de conflits et de leurs moyens de résolution « par défaut » vécus par les individus et groupes qui les composent. Il s’en termine qu’un modèle démontrant que la création d’un troisième joueur assurant une certaine modération devient quasi inévitable si des différences distancient trop les deux entités dépendantes devant collaborer.
Ce type d’ouvrage permet de couvrir une zone du champ de recherche qui était peut-être à découvert à cette époque. Néanmoins, le document est assez bien référencé et offre au lecteur une impression d’un modèle qui semble assez rigoureux.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 août, 2020 by Coach Danny