Quand il est pratique d’aimer lire.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Évidemment, il faut aimer lire pour enrichir son patrimoine intellectuel. Il faut aimer lire suffisamment pour ne pas arrêter aux premières lectures, sans quoi, nous pourrions biaiser notre esprit sur des concepts partiels et erronés.
Dans le cadre de mes apprentissages, je ne me pose plus la question, je lis, tout simplement. Je lis et je capture l’information. Je capture les concepts, mais également les passages qui me laissent pensif, ceux qui me surprennent ou bien ceux qui me font rire, car oui, il arrive que les auteurs que je lis, bien qu’ils soient des intellectuels, ont leur humour bien à eux.
Il faut également s’entrainer à lire. Si on veut lire plus, on doit, comme à la course à pied, s’entrainer dans le but de s’améliorer. Faire sa petite course quotidienne convient, mais si on veut courir plus, plus longtemps, on doit trouver des techniques d’amélioration et d’optimisation.
Loin de moi l’idée de faire la publicité pour quiconque, je vais tout de même vous donner mon outil préféré, pour le moment. Tiré de leur site, « Elevate is a new type of cognitive training tool designed to build communication and analytical skills.» Il adresse quatre (4) zones de développement: Écriture, Verbal, Lecture et Mathématique. Les outils de lecture sont très pratiques et donnent, dans mon cas, des résultats réels.

-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 3 août, 2020 by Coach Danny