#InternationalSelfCareDay #SoloMotivation

Quand on revient au bon sens.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Un an plus tard, ce tag revient. Il me fait pen­ser qu’il est plus impor­tant que jamais. Voyons pour­quoi. Je me demande si vous avez vrai­ment besoin qu’on explique le rai­son­ne­ment der­rière le fait que l’auto-soin est impor­tant. Comme l’an der­nier, je ne concentre pas mon pro­pos autour de l’aspect phy­sique du concept, mais plu­tôt du concept psy­cho­lo­gique. L’esprit ordonne au corps. S’il ne le fait pas, le corps agi­ra de manière irra­tion­nelle et impré­vi­sible. Lais­sez-moi sou­li­gner par deux exemples très différents.

Deux per­sonnes s’attirent mutuel­le­ment. La pas­sion brule en eux et entre eux. Ils ne sou­hai­te­ront qu’une chose, que rien ne vienne inter­rompre cette com­bus­tion, que cette der­nière s’embrase inten­sé­ment. Sans l’esprit pour venir modé­rer le cours des choses, pas­sion il y aura, mais erreurs il pour­rait éga­le­ment y avoir. L’esprit, ce rabat-joie, vien­dra « déran­ger » la situa­tion, mais qu’arriverait-il s’il ne le fai­sait pas?

Tiré d’un fait réel. Un parent dans un piètre état men­tal roule sur l’autoroute avec ses enfants sur la ban­quette arrière. Prit d’un moment de fai­blesse, il braque le volant dans un éclair de folie sou­hai­tant mettre fin à sa souf­france en appor­tant ses tré­sors avec lui. Il change d’idée en une frac­tion de seconde et tente de répa­rer son erreur, mais en vain. Capo­tage sui­vi d’une vio­lente prise de conscience. L’esprit de la per­sonne devant tant d’intensité, et déjà affai­blie, décide de tirer sa révé­rence et quitte se réfu­gier on se sait où. Lais­ser elle-même, cette per­sonne bas­cule dans un état irra­tion­nel et la fin de l’histoire se ter­mine avec trois décès, dont deux infanticides.

Prendre soin de soi-même est avant tout deman­der de l’aide. À défaut d’en avoir la force, la trans­pa­rence est la meilleure option afin de lais­ser notre entou­rage détec­ter notre état de san­té. Notre force d’esprit, voi­là ce qui nous dis­tingue en tant qu’humain.

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 20 août, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.