Quand l’obscurité occulte la lumière.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Je recycle encore un autre tag de lundi dernier. Comme vous allez le remarquer, je n’en laisse pas passer un seul. Non pas que je n’aime pas errer dans ma bibliographie, mais je préfère tout de même offrir un peu de diversité.
Ce tag m’amuse. Il fait en partie écho au tag de BillNye qui nous apportait ses lumières sur un sujet délicat. Bien entendu, celui-là l’est tout autant. J’entends déjà certains me dire que la cause ethnique est bien plus importante et blablabla. Déjà, le fait de gaspiller son temps à vouloir positionner sa cause sur une échelle me laisse croire que la personne n’a aucune solution à apporter. Ne serait-ce que de laisser tomber internet et les réseaux sociaux au profit de ses concitoyens de proximité.
Les théories du complot sont problématiques du fait qu’un débat autour d’elles a de fortes chance d’envenimer la situation. Par contre, isoler ses adeptes est probablement pire. Que faire donc. Un de mes collègues a suggéré un jour de prendre l’approche des pas de bébés. Un pas à la fois, un argument à fois. Par contre, ce devrait être un argument frappant. Il devrait inspirer chez votre interlocuteur une forte réflexion démontrant votre solidité et l’équation: Ami + Rejet de la conspiration = Acceptable. Cela pourrait aider, à long terme, à modérer les propos de votre ami si vous n’avez pas de temps à accorder à un débat long et pénible.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 17 août, 2020 by Coach Danny