Quand on revient sur ses pas.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Suite à toutes ces lectures et à l’atteinte d’un certaine forme de fin de parcours, je me suis retourné vers mon point de départ et j’ai tenté d’apporter un peu plus de poids aux ouvrages qui avaient inspiré l’ouvrage de Hafsi et Demers. Maintenant que j’avais lu Schein, Hafsi et Fabi, ainsi que Thompson, le suivant dans la liste était Pascale Gagliardi, The Creation and Change of Organizational Cultures: A Conceptual Framework. Après quelques recherches à trouver qui il était, je me suis rendu à l’évidence que si une personne ne laissait pas suffisamment de traces, il était difficile de le retracer.

Malgré tout, l’ajout de son concept de cercle vicieux et vertueux ainsi que de l’approche d’options en éventail a su attirer mon attention, influencé par mes deux auteurs initiaux. Le papier de Gagliardi est plus court que les autres ouvrages que j’avais déjà consultés, ce que j’ai bien apprécié. Pourquoi faire long quand on peut faire court! Bien que court, il comportait une bibliographie imposante pour la taille du papier.
Suite à l’intégration de cette dernière, je n’ai pas réussi à créer le changement souhaité et j’ai donc dû aller à l’ouvrage suivant. La suite demain.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 20 août, 2020 by Coach Danny