Quand on s’évade.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Comme l’internet est encore brisé, je vais me faire le plaisir de continuer sur ma lancée littéraire. :o) Allons-y. Je vous disais que j’avais changé ma méthode d’expansion de ma bibliothèque, et bien voici ce que j’ai fait.
Premièrement, je me suis inspiré assurément d’autres moteurs de recherches. Mon but était de retrouver le cours principal de mes lectures. Je m’explique. En prenant mes trois premiers ouvrages, j’ai capturé leur bibliographie, notes de bas de pages ainsi que les référencements à l’intérieur du texte. Cela m’a donné une grille d’environ 1500 ouvrages. Certains étaient simplement présents dans la bibliographie, d’autres cités dans le texte avec ou sans note de bas de page.
À chaque référence, j’ai associé une pondération. Positive si elle était citée dans le texte, neutre si elle était présente seulement dans la bibliographie, négative si elle était un ouvrage de l’auteur ou d’un co-auteur du livre. J’ai ensuite augmenté la valeur des références comme suit. Plus un auteur citait une diversité de sources, plus les sources les plus cités avaient de la valeur. Au contraire, si un auteur ne citait que 3 sources par exemple, même si il les citait 100 fois chacune, la valeur de ces trois sources était faible, pénalisées par le manque de diversité.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 24 juillet, 2020 by Coach Danny