Quand lire fait du bien.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Hier, je vous parlais d’un livre que j’avais trouvé par hasard, continuons. Ce livre, Comprendre et mesurer la capacité de changement des organisations. de Thaïeb Hafsi et Christiane Demers, a été pour moi une révélation. Ça a été l’étincelle qu’il me fallait pour modifier légèrement ma vision du monde et me faire entrer dans une étape plus autonome. Laissez-moi tout de même vous parler un peu de ce livre.

Premièrement, c’est ce qu’on peut considérer comme un ouvrage de références. Écrit par deux universitaires avancés, ce livre tente une synthèse d’éléments qui pourraient influencer la capacité à changer d’une organisation. Le livre présente une bibliographie modeste, mais légèrement au-dessus de la moyenne (du moins, celle de ma bibliothèque personnelle 🙂 ) Les auteurs arrivent, à mon avis, à leur fin.
Le livre alterne entre des références du domaine et des propositions des auteurs du livre. La structure utilise justement un modèle de propositions et se termine par une proposition générale. Mon seul souhait de ce type d’ouvrage est l’écriture d’une conclusion pour chaque chapitre comme le fait J. D. Thompson dans son livre Organizations in Action.
Ce livre m’a évidemment ouvert l’appétit pour approfondir le sujet et j’ai donc commandé les deux ouvrages les plus cités de celui-ci. Je vous les garde pour demain par contre!
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 29 juillet, 2020 by Coach Danny