Quand nous n’avons pas le temps.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Avouez que cela vous arrive. Pensons-y un instant. Mais qu’est-ce réellement que de ne pas avoir le temps? Dans un premier temps, je dirais que c’est qu’on ne vous le donne pas. Cela signifie donc que vous acceptez de ne pas être propriétaire de votre propre temps. Par exemple, dans le cadre d’un travail, si vous êtes un salarié, votre emploi peut être très encadré. Dans ce contexte, la question ne vous vient pas vraiment à l’esprit, vous n’avez pas de choix possible que de livrer la marchandise. Dans le cas d’un poste avec une certaine « discrétion » dans votre organisation du travail, la question se pose, car vous êtes probablement las proie à de l’invasion de temps.
Les outils de gestion de calendrier offrent la possibilité de connaitre en temps réel la disponibilité de vos collègues et, selon les cultures sociales et d’entreprise, il n’est pas toujours facile de gérer son propre temps. Quelques exemples de comportements culturels pourraient être:
- Aucune réunion le lundi matin ou carrément le lundi.
- Aucune réunion tôt le matin ou tard dans la journée.
- Aucune réunion avant ou après le déjeuner.
- Aucune réunion le vendredi après-midi ou carrément de toute la journée.
- Aucune réunion de plus ou de moins de t minutes.
- Aucune réunion de plus de moins de p personnes.
- Interdiction ou permission de bloquer son calendrier avec ou sans réunion à l’agenda.
Etc. La liste pourrait ainsi s’allonger sans fin.
À suivre…
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 juillet, 2020 by Coach Danny