#SoloMotivation

Quand nous n’avons pas le temps.

Écou­té en écri­vant ce post, essayez en le lisant: o)

Avouez que cela vous arrive. Pen­sons-y un ins­tant. Mais qu’est-ce réel­le­ment que de ne pas avoir le temps? Dans un pre­mier temps, je dirais que c’est qu’on ne vous le donne pas. Cela signi­fie donc que vous accep­tez de ne pas être pro­prié­taire de votre propre temps. Par exemple, dans le cadre d’un tra­vail, si vous êtes un sala­rié, votre emploi peut être très enca­dré. Dans ce contexte, la ques­tion ne vous vient pas vrai­ment à l’esprit, vous n’avez pas de choix pos­sible que de livrer la mar­chan­dise. Dans le cas d’un poste avec une cer­taine « dis­cré­tion » dans votre orga­ni­sa­tion du tra­vail, la ques­tion se pose, car vous êtes pro­ba­ble­ment las proie à de l’invasion de temps.

Les outils de ges­tion de calen­drier offrent la pos­si­bi­li­té de connaitre en temps réel la dis­po­ni­bi­li­té de vos col­lègues et, selon les cultures sociales et d’entreprise, il n’est pas tou­jours facile de gérer son propre temps. Quelques exemples de com­por­te­ments cultu­rels pour­raient être:

  1. Aucune réunion le lun­di matin ou car­ré­ment le lundi.
  2. Aucune réunion tôt le matin ou tard dans la journée.
  3. Aucune réunion avant ou après le déjeuner.
  4. Aucune réunion le ven­dre­di après-midi ou car­ré­ment de toute la journée.
  5. Aucune réunion de plus ou de moins de t minutes.
  6. Aucune réunion de plus de moins de p personnes.
  7. Inter­dic­tion ou per­mis­sion de blo­quer son calen­drier avec ou sans réunion à l’agenda.

Etc. La liste pour­rait ain­si s’allonger sans fin.

À suivre…

-Dan­ny

Je suis Dan­ny (alias Coa­ch­Dan­ny). J’ai une pas­sion: l’humain. Venez avec moi et pre­nez cette minute tous les jours pour explo­rer ce qui se passe aujourd’hui et pour­quoi ça fait par­ler. Cli­quez ici pour obte­nir votre réflexion quo­ti­dienne juste à temps pour le petit déjeu­ner.

Sources: https://solomotivation.com

Last Upda­ted on 10 juillet, 2020 by Coach Dan­ny

Coach Danny

Voyez en moi une personne de confiance qui ne vous décevra pas. Bien que, comme vous, je doive travailler pour gagner ma vie, votre bien être est mon principal intérêt et ensemble, nous trouverons des objectifs qui vous permettront de vous sentir accompli et fier de vous. Cela n’a rien à voir avec votre compte de banque, votre apparence physique ou vos biens matériels. Soyons bien claires, nous travaillons sur des leviers fondamentaux pour tout humain, que vous soyez une personne sans abri ou faisant partie de la royauté, vous avez ces même leviers. Je suis Danny (alias CoachDanny). Les gens avec qui je travaille sont peu nombreux, par contre, ils ont tous une chose en commun. Ils partagent un but commun, l’accomplissement de soi et plus encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.