Quand nous avons épuisé les sujets.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Je dois vous avouer que le monde me semble assez fade ces jours-ci. Pensons-y un instant. Tout d’abord, ce n’est pas une conclusion, mais un ajustement. Ajouter du bleu à un mélange de peinture ne donnera jamais du rouge, donc si notre but est d’avoir du rouge, nos actes ne permettent que de constater que deux choses:
- Nous n’y connaissons rien en couleur;
- Nous ne voulons pas vraiment avoir du rouge.
Évidemment, il n’est pas question ici de couleur visuelle, mais bien de la couleur du monde. Si vous souhaitez avoir un monde où règnent des valeurs de paix, de civisme et de respect, un monde ou règne la vertu, il faut cesser immédiatement tout cynisme, tout sarcasme. Il faut que l’intolérance des comportements qui ne sont pas vertueux devienne une norme.
Lorsque je parle d’intolérance, elle doit commencer par nous-même. Elle doit ensuite s’appliquer à notre plus proche semblable. Je vous parlais dans un billet précédent de la vision du monde que l’on souhaitait. Il est grand temps de s’y pencher et ce, tout de suite. Nous n’avons plus de temps à perdre.
Alors qui souhaite démarrer le projet? Où peut-être en connaissez-vous déjà un? Avez-vous lu Fondation d’Asimov?
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 10 juillet, 2020 by Coach Danny