Quand tout le monde peut jouer.
Écouté en écrivant ce post, essayez en le lisant: o)
Alors? Que va-t-il se passer? Je vais vous le dire. Premièrement, si le consommateur final se fait prendre pour un pigeon, les pigeons ont des ailes. Je ne compterais pas sur le fait qu’ils se laisseront plumer, ils sont au contraire, très intelligents. Le commerçant monte le prix de ses services, le client espacera ses visites. Pire encore, le client cherchera un fournisseur alternatif et, le temps de trouver, ne consommera pas. Un produit? Le consommateur cherchera à stocker. Le volume pourrait lui permettre de commander outremer et d’éviter le réseau de distribution local.
Le fournisseur de service ou le commerçant pourrait être pris entre l’arbre et l’écorce. Ne souhaitant pas perdre son client, il devra absorber la hausse des fournisseurs. Encore une fois, il pourra stocker ou acheter outremer. Dans le cas d’un service, il pourrait baisser la qualité et faire « maison » au lieu d’utiliser le service d’un expert. Pire encore, il pourrait couper dans les services, on le voit dans le cas de restaurateurs qui ne souhaitent pas réouvrir leurs salles à manger par crainte de perdre encore plus d’argent.
Je conclurai ainsi. Les tentatives de récupération des pertes ne feront que plus de perdants à mon avis, même au sein des principaux acteurs. Alors pourquoi ne pas affronter la vérité, que la pandémie a frappé, plus dure pour certains, moins pour d’autres. Pour certains, ce sera grâce à des choix, pour d’autres, la chance. Pour moi, ça ne fait pas de différence, car je suis un entrepreneur et citoyen minimaliste, mais pour d’autres, ce sera un coup dur.
-Danny
Je suis Danny (alias CoachDanny). J’ai une passion: l’humain. Venez avec moi et prenez cette minute tous les jours pour explorer ce qui se passe aujourd’hui et pourquoi ça fait parler. Cliquez ici pour obtenir votre réflexion quotidienne juste à temps pour le petit déjeuner.
Sources: https://solomotivation.com
Last Updated on 30 juin, 2020 by Coach Danny